Posté le 18.10.2022
Ma Bio express : Avant de devenir bénévole au Festival Lumière en 2015, Muriel Deloche a eu plusieurs vies. Réceptionniste au Club Med, elle rencontre la célèbre Ariane du Club Dorothée qui la convainc de s’installer à Paris. Elle découvre alors les coulisses de la télévision et joue régulièrement des petits rôles dans des sitcoms comme 2be3, Pour être libre. Après un exil à San Diego, Muriel revient à Lyon, sa ville natale, et s’engage comme bénévole au sein de l’ONG Handicap International et de l’association Courir pour elles.
Mes cinéastes préférés : Clint Eastwood, que j’adore aussi bien en tant que cinéaste qu’acteur. J’aime beaucoup les films de James Cameron, Christopher Nolan et de Quentin Tarrantino.
Mes acteurs préférés : Clint d’Eastwood évidemment, c’est un immense acteur. J’aime aussi beaucoup Roschdy Zem que j’ai eu la chance de voir jouer car j’avais fait la doublure lumière de Dominique Blanc dans le film Stand-by de Roch Stéphanik. Et puis je suis une fan de Jane Fonda, quelle actrice et quelle femme !
Mon film de chevet : Out of Africa de Sydney Pollack, pour tout : le casting, les paysages. Et j’adore aussi Dirty Dancing, c’est un film culte, je l’ai vu maintes et maintes fois !
Mon goût pour le bénévolat : J’aime avant tout rencontrer les gens : le public, les autres bénévoles et les professionnels du cinéma.
Mes missions au festival : Je participe à l’accueil du public au Hangar de l’Institut Lumière, au Pathé Bellecour et à l’Auditorium.
© Laura Lépine
Laura Lépine