Posté le 20.10.2022
Ma Bio express : Chambérienne pur jus, Sandra Julien endosse depuis cinq ans le costume de bénévole au Festival Lumière. Titulaire d’une maîtrise de biologie cellulaire et d’un DESS Gestion Qualité, Sandra troque régulièrement sa casquette de responsable qualité dans l’industrie pour s’engager comme bénévole dans des événements culturels : de « l’Été en cinémascope » aux « Quais du Polar », en passant par le festival « Peinture fraîche » et le théâtre Improvidence. Un sens aigu de l’altruisme que Sandra cultive à la ville, comme à la scène.
Mes cinéastes préférés : J’aime beaucoup le cinéma asiatique et en particulier japonais, je suis une grande admiratrice de Takeshi Kitano. Il y a toujours de l’humour dans ces films, il arrive toujours à mettre de la douceur dans la violence. J’ai aussi beaucoup le cinéma de Maïwenn.
Mes acteurs préférés : J’adore Eva Green, elle était incroyable dans « Kingdom of Heaven » de Ridley Scott. J’aime tout chez elle : sa voix grave, son physique atypique, son charisme ! Et je suis une inconditionnelle de Bill Murray pour son côté décalé, et de Forest Whitaker.
Mon film de chevet : « Clercks : les employés modèles » de Kevin Smith. C’est un humour potache, ce film est culte pour moi. J’avais aussi eu un coup de cœur pour le film « Je danserai si je veux » de Maysaloun Hamoud.
Mon goût pour le bénévolat : J’aime accueillir le public, j’adore aider les gens et les renseigner, ce côté pédagogique me plaît. Cela vient peut-être de mon travail !
Mes missions au festival : Je suis référente au cinéma Lumière Terreaux, cela consiste à gérer l’équipe de bénévoles en place et accueillir les spectateurs.
Mon meilleur souvenir du festival : C’est sans doute la projection d’Apocalypse Now à la Halle Tony-Garnier, en présence de Francis Ford Coppola. Voir ce film sur grand écran, avec cette bande originale incroyable, j’ai pris une claque !
© Laura Lépine
Laura Lépine