Un jour, une bénévole

Touatia Mechta


Posté le 21.10.2022


 

Ma Bio express : Villeurbannaise d’adoption, auxiliaire de vie depuis deux ans, bénévole au sein de la Fondation Abbé Pierre et des associations France Humanitaire et Le Chaînon manquant, Touatia Mechta a fait de l’altruisme un art de vivre. Il était donc parfaitement logique que cette admiratrice de Clint Eastwood au grand cœur rejoigne l’équipe des bénévoles du festival Lumière. Une première comme bénévole et comme spectatrice.

Mes cinéastes préférés : Claude Lelouch, ses films racontent la vie, ce sont des histoires simples, de tous les jours, mais ça me touche. J’adore aussi Clint Eastwood, aussi bien comme réalisateur que comme acteur, c’est une légende !

Mes acteurs préférés : Louis de Funès, je l’aime dans tous ses films ! Mon favori, c’est La Folie des grandeurs avec Yves Montand, quel duo d’acteurs ! J’admire aussi Simone Signoret et Anna Karina.

Mon film de chevet : La Ligne verte de Frank Darabont. J’ai été marquée par cette histoire très touchante.

Mon goût pour le bénévolat : J’adore aider les gens alors quand on m’a proposé de devenir bénévole au Festival Lumière, j’ai tout de suite dit oui ! C’est une opportunité que je ne voulais pas manquer ! J’aime être en contact avec le public, renseigner les festivaliers.

Mes missions au festival : Je participe à l’accueil des festivaliers au Pathé Bellecour, au Village, à la galerie photos et au restaurant. Je contribue aussi à la distribution des journaux au cinéma Opéra.

 


Touatia-Mechta-photo1
©  Laura Lépine

 

 

 

 Laura Lépine

 

Catégories : Lecture Zen