Posté le 16.10.2022
Ma Bio express : Originaire de la ville portuaire de Grimsby en Angleterre, Rachel Potts a posé ses valises à Lyon en 1973. Avant de rejoindre l’équipe des bénévoles il y a huit ans, cette ancienne professeure d’anglais multiplie aussi les engagements au sein des associations lyonnaises « Relais amical » et « Sport et Santé » (Spes). Ancienne enseignante au collège lyonnais Gilbert Dru, Rachel a également officié dans une prestigieuse école suisse de Villars-sur-Ollon où elle a croisé Gregory Peck et Shirley MacLaine, parents d’élèves impliqués. Rien que ça !
Mes cinéastes préférés : L’un des premiers réalisateurs qui me vient en tête, c’est Alain Resnais. J’avais découvert Hiroshima mon amour au club français de mon école anglaise, je me souviens de cette projection ! J’aime aussi beaucoup le travail de James Ivory
Mes acteurs préférés : J’adore Emma Thompson et John Gielgud, et je suis une grande admiratrice de Lambert Wilson, quel acteur !
Mon film de chevet : La Belle et la Bête de Jean Cocteau, un pur chef d’œuvre. Et si je peux en choisir un autre : Le Discours d’un roi avec l’excellent Colin Firth !
Mon goût pour le bénévolat : Ce que j’apprécie en tant que bénévole, c’est d’abord le fait de se sentir utile et de rencontrer les gens. J’ai d’abord découvert le festival en tant que spectatrice puis j’ai rejoint les rangs des bénévoles par le biais d’amis.
Mes missions au festival : Je participe à l’accueil des festivaliers au Village, notamment au sein de la boutique, mais aussi à l’Auditorium de Lyon. C’est un plaisir de recevoir les gens et de les renseigner, on se sent utile.
Mon meilleur souvenir du festival : Sans hésiter, la projection de La Grande évasion organisée il y a quelques années. Le fait de redécouvrir ce film sur grand écran m’a marqué, j’avais oublié à quel point Steve McQueen était aussi solaire !
© Laura Lépine
Laura Lépine