Billetterie

Meiko Kaji, la femme scorpion

Un regard intense dans un visage impassible, Meiko Kaji est l’incarnation japonaise de la vengeance et de l’insoumission. Hommage à une icône magnétique en trois splendeurs visuelles mêlant cruauté et lyrisme : les deux premiers épisodes de la saga La Femme scorpion et le sanglant et enneigé Lady Snowblood. Trois grandes influences de Quentin Tarantino pour Kill Bill. Sortie prochaine d’un coffret Blu-ray de la saga Femme Scorpion par Le Chat qui fume.




 

La Femme scorpion de Shun’ya Ito (Joshu 701-go: Sasori, 1972, 1h27)
Trahie par l’homme qu’elle aimait et livrée à des yakuzas, Matsu, « le scorpion », prépare une implacable vengeance… Premier volet de la série La Femme scorpion, ce film d’une grande puissance visuelle est porté par Meiko Kaji, icône admirée par Quentin Tarantino.
Cinéma Opéra di 16 17h | Villa Lumière ma 18 21h15 | Institut Lumière ve 21 minuit (Nuit Meiko Kaji : 1er film)

Elle s’appelait Scorpion de Shun’ya Ito (Joshu sasori: Dai-41 zakkyo-bo, 1972, 1h29)
Après avoir été victimes de torture, des prisonnières s’évadent avec à leur tête Matsu, surnommée « le scorpion »… Entre road-movie et western italien, ce second volet de La Femme scorpion, mené par Meiko Kaji, a un fond plein de fureur et une forme captivante.
Cinéma Opéra lu 17 19h15 | Villa Lumière je 20 22h | Institut Lumière ve 21 minuit (Nuit Meiko Kaji : 2e film)

Lady Snowblood de Toshiya Fujita (Shurayuki-hime, 1973, 1h37)
Sayo tombe enceinte de l’un des brigands qui l’a violée. Avant de mourir, elle lance une malédiction : son enfant ne vivra que pour la venger… Conte sur le destin et le prix de la vengeance, le film oscille entre cruauté et beauté. Avec la fascinante Meiko Kaji.
Cinéma Opéra ma 18 21h45 | Institut Lumière ve 21 minuit (Nuit Meiko Kaji : 3e film) | Villa Lumière di 23 16h45


Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox